Les 4e et les 3e LCR visitent la Bibliothèque humaniste et le Mont Sainte-Odile

Par admin clg-lalique2, publié le dimanche 13 octobre 2019 20:57 - Mis à jour le dimanche 13 octobre 2019 21:04
PA011678.JPG

Le 1er octobre, les élèves des classes de 4e et les élèves inscrits à l'option Culture Régionale sont allés visité la Bibliothèque humaniste de Sélestat et le Mont Sainte-Odile.

La Bibliothèque humaniste, récemment restructurée, comporte un fonds important de manuscrits médiévaux et d'imprimés du XVe siècle, dont les 600 ouvrages que Beatus Rhenanus, humaniste sélestadien a légués à la ville en 1547. Le Mont Sainte-Odile, haut lieu de la culture alsacienne est aussi un important lieu de pèlerinage.

Ces visites, en lien avec l'EPI 2018-2019 Hortus Deliciarum, manuscrit réalisé par Herrade de Landsberg au Hohenbourg (Mont Sainte-Odile) au XIIe siècle, ont permis aux élèves de voir des manuscrits inestimables.