Les sciences de l'ingénieur au féminin

Par admin clg-lalique2, publié le vendredi 8 novembre 2019 16:00 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 16:00
image science.jpg

Le 21 novembre prochain, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lanceront ensemble la 7ème édition de la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin » dans de nombreux collèges et lycées partout en France - et à l'étranger. Une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

Plus de 330 établissements participent à cette opération.

Au collège, l'après-midi du 21 novembre, les filles de 4e et de 3e verront un film et assisteront à des tables rondes thématiques animées par plusieurs intervenants professionnels.